Pour visualiser votre profil établissement tel que le voient les utilisateurs, vous pouvez cliquer sur le nom de votre établissement, rubrique “Mes établissements” au sein de votre espace personnel.
Avec notre formule gratuite BASIC, vous ne pouvez recruter que pour un seul établissement. Pour pouvoir recruter pour plusieurs établissements, vous devez vous abonner à notre formule Premium. Il existe des formules mensuelles sans engagement ou des formules d’un an. Les tarifs dépendent de la taille de votre entreprise. Attention, dans un premier temps vous ne pourrez créer que des profils pour des établissements du Val de Marne.
Nous avons choisi de débuter dans le Val de Marne pour s’assurer d’un maillage entreprises/candidats qui soit intéressant pour les deux parties mais avons prévu d’ouvrir notre service à d’autres départements dans un second temps.
Ce n’est malheureusement pas possible pour le moment mais nous réfléchissons à intégrer cette fonctionnalité dans notre prochaine version.
Tous les profils sont validés manuellement par les administrateurs du site pour s’assurer que l’établissement respecte bien plusieurs critères : une localisation dans le 94, une taille d’entreprise inférieure à 100 salariés et un rattachement à l’un des secteurs suivants : Bâtiment, Industrie, Commerce, Action sociale, Propreté, Restauration & Hôtellerie, Transport & Logistique, Santé.
Dans le cas d’une non validation de votre profil, des précisions vous seront apportées directement par email.
Plusieurs actions peuvent vous permettre d’améliorer votre visibilité et donc le nombre de candidatures reçues :
Si vous avez déjà essayé toutes ces démarches et que vous n’êtes pas satisfait, contactez-nous pour nous demander d’étudier votre profil.
Si vous recevez trop de candidatures, vous pouvez désactiver la visibilité de votre profil établissement dans la rubrique “Mes établissements”.
En cliquant sur “désactiver”, les candidats ne trouveront plus le profil de votre établissement dans le moteur de recherche et ne pourront donc plus postuler. Vous continuerez toutefois à avoir accès à toutes les candidatures qui ont été faites auprès de votre établissement dans la rubrique “Mes candidatures“.
Si vous souhaitez supprimer définitivement tous vos profils établissements, vous pouvez le faire depuis votre espace personnel, rubrique “Mes établissements“.
Si vous souhaitez supprimer votre compte utilisateur, contactez-nous, nous nous chargerons de supprimer toutes vos données personnelles.
Vous pouvez modifier votre mot de passe et vos informations utilisateur sur votre espace personnel, rubrique “Modifier mon compte“.
Avec notre offre BASIC, vous pouvez créer le profil d’un établissement de votre entreprise, c’est à dire compléter des informations sur votre établissement, le type de profils que vous recherchez et personnaliser votre profil avec des photos et votre logo. Celui-ci sera visible des candidats et vous aurez accès à l’ensemble des coordonnées des candidats qui postulent auprès de votre entreprise. Il vous est donc tout à fait possible de recruter gratuitement de cette façon.
Avec l’abonnement Premium vous pouvez recruter pour plusieurs établissements de votre entreprise (s’ils sont situés dans le Val de Marne). Vous avez également accès à l’ensemble des coordonnées des candidats et pas uniquement aux coordonnées des candidats qui postulent chez vous. Vos profils établissement seront également affichés en priorité dans les résultats de recherche des candidats. Retrouvez l’ensemble des avantages Premium sur notre page dédiée.
Nous avons créé des tarifs en fonction de l’effectif pour permettre à chaque entreprise de pouvoir accéder à notre service à un budget raisonnable. Une entreprise de moins de 10 salariés recrutera en moyenne moins souvent qu’une entreprise de 45 salariés et aura donc recours moins souvent à notre vivier de candidats.
Les catégories de taille (moins de 10 salariés, entre 10 et 19, entre 20 et 49, entre 50 et 99 salariés) peuvent paraître arbitraires mais nous nous sommes appuyés sur les catégories d’effectifs d’entreprises faites par l’INSEE pour essayer d’être le plus juste possible.
Vous disposez de 14 jours pour effectuer votre demande de remboursement. Il vous suffit d’accéder à votre commande sur votre espace “Mon abonnement” et de cliquer sur le bouton “Etre remboursé” sur le détail de votre commande.
Pas dans l’immédiat mais nous allons mettre en place ce système très prochainement. Aucune action de votre part n’est demandée, vous serez automatiquement averti par email de votre code parrain à communiquer aux entreprises intéressées.
Avec plaisir ! Nous vous remercions de bien vouloir prendre quelques minutes pour nous expliquer vos suggestions ou souhaits d’amélioration.
Le coin recrutement est en constante évolution et nous avons d’ores et déjà prévu d’ajouter de nouvelles fonctionnalités prochainement. Voici quelques exemples :
Nous sommes preneurs de toutes vos suggestions, n’hésitez pas !
Ce n’est pas possible, toutes vos informations sont stockées au sein d’une seule même fiche profil. Vous pouvez toutefois indiquer dans votre description les différents métiers que vous savez exercer.
Oui ! Nous avons uniquement des offres Premium pour les entreprises, tout est entièrement gratuit pour les candidats.
Tous les profils sont validés manuellement par les administrateurs du site pour s’assurer du sérieux des profils. Il y a peu de risque que votre profil ne soit pas accepté mais si c’était le cas, des précisions vous seront apportées directement par email.
Cette partie vous permet de trouver votre métier puis de cocher toutes les compétences que vous possédez en lien avec ce métier. Pour trouver votre métier, vous devez sélectionner votre domaine d’activité, puis votre sous-domaine d’activité et enfin votre métier. Si vous avez besoin d’aide dans cette étape, n’hésitez pas à nous contacter via la messagerie instantanée située en bas à droite de la page.
Avoir un profil visible de tous permet aux entreprises dans lesquelles vous postuler de voir l’ensemble de vos compétences. Cela permet également aux entreprises pour lesquelles vous n’avez pas postulé de vous retrouver et de vous contacter directement.
Sur Le coin recrutement votre profil devient votre CV ! Les CV classiques présentent plusieurs limites dans le processus de recrutement.
Si vous souhaitez que votre profil ne soit plus visible des recruteurs, vous pouvez le désactiver sur votre espace personnel, rubrique “Mon profil“.
Attention, si vous désactivez votre profil, les candidatures spontanées que vous avez réalisées précédemment ne seront plus visibles pour les recruteurs.
Le coin recrutement s’adresse dans un premier temps aux secteurs suivants : Bâtiment, Industrie, Commerce, Action sociale, Propreté, Restauration & Hôtellerie, Transport & Logistique, Santé.
D’autres secteurs seront également concernés dans les prochains mois. Si vous êtes intéressé par un secteur en particulier, merci de nous l’indiquer, nous ferons notre possible pour l’intégrer prochainement.
Le coin recrutement est spécialisé dans le recrutement pour les petites et moyennes entreprises et pour les candidats intéressés par le travail en PME. Si vous souhaitez travailler dans des entreprises de taille plus importante, vous pouvez certainement déposer vos candidatures spontanées directement auprès de leurs sites carrières.
Vous pouvez repérer les entreprises qui recrutent en ce moment même, elles ont une étiquette spécifique “Recrutements en cours” visible sur la page de recherche des entreprises et sur leur page profil.
Toutefois, n’oubliez pas que même sans cette étiquette, les entreprises peuvent être amenées à vous recruter parce que votre profil correspond parfaitement à ce dont elles ont besoin à ce moment là. Il y a également moins de concurrence pour ces entreprises que pour celles qui se signalent comme étant en train de recruter.
Nous avons choisi de débuter dans le Val de Marne pour s’assurer d’un maillage entreprises/candidats qui soit intéressant pour les deux parties mais avons prévu d’ouvrir notre service à d’autres départements dans les prochains mois.
Les entreprises affichées sur la carte correspondent aux résultats de la page 1 (soit 20 entreprises au maximum). En allant sur la page 2, vous verrez la carte s’actualiser de ces nouveaux résultats.
Nous avons limité le nombre de candidatures par jour afin de s’assurer que les entreprises reçoivent des candidatures de personnes vraiment motivées par leur entreprise. Quand vous postulez chez elle, l’entreprise sait que vous l’avez vraiment choisi parmi les autres et cela créé un argument en votre faveur.
Nous avons également limité le nombre de candidatures en fonction de la nature de votre profil : plus votre profil est complet (c’est à dire que vous avez répondu à toutes les questions) et plus vous pouvez postuler auprès d’entreprises. Avoir un profil complet montre aux entreprises que vous prenez vos démarches au sérieux.
Plusieurs actions peuvent vous distinguer et vous permettre d’améliorer vos retours :
Si vous avez déjà essayé toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas suffisamment de retours, contactez-nous pour nous demander d’étudier votre profil.
Si vous souhaitez supprimer définitivement votre profil candidat, vous pouvez le faire depuis votre espace personnel, rubrique “Mon profil“.
Si vous souhaitez supprimer votre compte utilisateur, contactez-nous, nous nous chargerons de supprimer toutes vos données personnelles.
Vous pouvez modifier votre mot de passe et vos informations utilisateur sur votre espace personnel, rubrique “Modifier mon compte“.
Avec plaisir ! Nous vous remercions de bien vouloir prendre quelques minutes pour nous expliquer vos suggestions ou souhaits d’amélioration.
Le coin recrutement est en constante évolution et nous avons d’ores et déjà prévu d’ajouter de nouvelles fonctionnalités prochainement. Voici quelques exemples :
Nous sommes preneurs de toutes vos suggestions, n’hésitez pas !
Une solution dédiée aux petites et moyennes entreprises du Val de Marne pour leur permettre de recruter plus simplement et localement.